Routine teint : mes produits favoris !

Aujourd'hui je vous présente les produits que j'utilise chaque jour pour ma routine teint, pour moi le teint c'est primord...


Aujourd'hui je vous présente les produits que j'utilise chaque jour pour ma routine teint, pour moi le teint c'est primordial, c'est même l'étape la plus importante du makeup. Mettre sa bouche ou ses yeux en valeur ne suffit pas à vous donner un visage parfait, sans imperfections. Un makeup avec un teint terne ou brouillé c'est ce qu'il y a de pire, c'est pour ça qu'il est nécessaire de choisir vos produits de teint avec beaucoup de soin. Pour moi les étapes clés d'un teint frais et unifié c'est d'abord, une bonne base, un fond de teint ou bb crème, un anti-cerne trèèèès efficace, une poudre matifiante pour une tenue optimale, et enfin en option si vous êtes adepte du contouring ou du strobbing, un bel enlumineur pour donner à votre visage un bel effet lumineux. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie, vous n'êtes bien sûr pas obliger de suivre toutes ces étapes, mais le minimum reste un produit teint type fond de teint, bb crème, crème teintée à la limite et anti-cernes.




Pour optimiser la tenue de mon teint, car je n'ai pas forcément l'occasion ou le temps de faire une petite retouche pendant la journée, j'utilise toujours une bonne base de teint, juste après la crème hydratante. Ma base de teint préférée de tous les temps est le lait Perfect UV de Biore. C'est en réalité un lait solaire, mais son effet matifiant en fait une base redoutable. Si vous êtes pressé le matin ce produit est fait pour vous car il combine deux actions en une. La protection solaire qui est très importante toute l'année et pas seulement en été les rayons UV ne prennent pas de vacances eux. Et l'effet matifiant pour les personnes qui ont une peau à tendance grasse est très pratique pour une tenue optimale. En ce moment je teste également le Black Egg Pore Gel de Skinfood, c'est une base teintée censée resserrer les pores de la peau. Je l'utilise sur des zones ciblés, là où mes pores sont le plus apparents : le nez, les pommettes, le menton.  Je suis un peu mitigée sur cette base de teint, en effet pour que le produit fasse bien effet, il faut attendre quelque minutes avant d'appliquer sa bb crème. Je ne trouve pas cela très pratique quand je dois aller vite le matin. Quand à son efficacité, je la trouve correcte, mais sans plus, ma zone T à tendance à briller en fin de journée malgré l'utilisation de ce produit, c'est donc un sentiment mitigé.




Pour ce qui est du teint, j'adore découvrir de nouveau produit, en ce moment j'utilise presque tous les jours la Aqua Jelly BB Cream de chez Holika Holika. Cette bb crème est un véritable coup de cœur, la teinte correspond parfaitement à ma carnation, la tenue est top et sa consistance aqueuse donne un rendu superbe sur la peau. Je suis vraiment une personne à bb crème, je n'aime pas spécialement les fonds de teint, mais après avoir lu plusieurs revues très positives sur le All Day Luminous de Nars j'ai eu envie de l'essayer. J'ai profité des -25% chez Sephora pour me l'offrir. Je suis mitigée sur ce produit, j'ai du mal à l'appliquer, à chaque fois le rendu n'est pas terrible, je trouve la teinte légèrement trop foncée pour ma carnation actuelle, je pense donc attendre l'arrivée du printemps et de l'été pour le réessayer.




LE produit dont je ne peux pas me passer c'est lui ! L'anti-cernes ou concealer. Avec des nuits à 5h ou 6h de sommeil, c'est un incontournable de ma routine. J'en suis au deuxième tube du Naked Skin de Urban Decay. Je l'aime beaucoup, il a une très bonne couvrance et tenue, il ne file pas dans les petits plis des yeux. Avec lui adieux les cernes violettes et les petites imperfections de la peau. J'ai choisi la teinte la plus claire et il apporte beaucoup de lumière à mon teint. Cependant j'ai très envie de tester le Radiant Creamy Concealer de chez Nars, je pense que la prochaine fois, mon dévolu se jetteras sur lui !




Pour les personnes qui comme moi, ont une peau mixte à grasse, la poudre matifiante est une étape très importante de la routine teint. Je l'utilise de temps en temps en hiver, mais chaque jour en été. Ma poudre fétiche est la Peach Sake Silky finish Powder de Skinfood. Cette poudre matifie extrêmement bien la peau, c'est une poudre translucide qui fixe le maquillage sans effet plâtré. ça doit bien faire 1 an que je l'ai maintenant, et elle n'est toujours pas terminée ! J'en suis totalement fan et je n'ai pas hâte qu'elle se termine, c'est un très bon allié dans la quête du teint parfait !




Je vous avais déjà parlé de cette palette de chez Sleek Makeup, elle porte le doux nom de Precious Metal Highlighting Palette. Elle se compose de 4 fards crème, pour enluminer toutes les zones du visage. Je vous en avait déjà parlé dans CET article et je l'aime toujours autant, j'utilise chaque jour au moins un des fards pour mettre mon teint en valeur. Les fards sont très bien pigmentés et leur tenue est top.




Encore un enlumineur, celui ci est le Dazzling Highlighter de chez Kiko, je vous en avais également parlé dans cet article, je l'aime beaucoup et j'utilise absolument tous les jours, il est lumineux mais sans en faire trop il apporte un léger glow qui donne un teint frais. Malgré tous les produits utilisés, ne vous inquiétez pas, je ne passe pas 1h dans la salle de bain à me maquiller chaque matin. En ajoutant la makeup des yeux et de la bouche cela me prend environ 30 minutes. Le weekend j'y passe plus de temps, pour moi le makeup est une vrai passion et je m'amuse beaucoup en testant de nouvelles associations chaque jour. Si je devais choisir une partie de mon visage à maquiller vous l'avez bien compris, je choisirais le teint sans hésiter !





Et vous quels sont vos produis teint favoris ? Avez vous déjà essayé certains de ces produits ?






You Might Also Like

0 commentaires

© Suki Cosmeworld All rights reserved