Natura Siberica : La racine d'Or de Sibérie

Le retour de la marque Natura Siberica qui nous vient tout droit de Russie . Je vous en avais déjà parlé dans cet article à trave...




Le retour de la marque Natura Siberica qui nous vient tout droit de Russie. Je vous en avais déjà parlé dans cet article à travers un soin pour les cheveux dont je vous avais fait la revue. Natura Siberica est une marque de cosmétique organique Russe dont les ingrédients sont récoltés en Sibérie plus exactement. Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre produit de cette marque, il s'agit d'une crème hydratante de la gamme visage. C'est une crème de nuit à la rhodiola rosea aussi appelée Racine d'Or de Sibérie.Cette plante est réputée pour ses propriétés adaptogènes, elle ralentit le processus de vieillissement de la peau, la protège de l'impact nocif de l’environnement et améliore sa souplesse et sa douceur. 






" Le Bisabolol naturel tonifie les peaux sèches et sensibles, limite les risquesde desquamation et donne à la peau souplesse et confort.
  Le Vitagenyl® stimule  la régénération cutanée et améliore l’éclat du teint.
Le complexe SYN®-AKE active la production de collagène et exerce une excellente action anti-rides et adoucissante.
L’extrait de sorbier sauvage de Sibérie adoucit et assainit la peau, l’extrait organique de mélisse est apaisant.

0% de silicones      0% BHT-BHA
0% d’huile minérale   0% PEG
0% de parabènes     0% EDTA"



Un des points que j'apprécie le plus dans son produit c'est son packaging. Il s'agit d'un tube avec une petite pompe, ce qui est très pratique pour délivrer le produit. Attention ! N'appuyez pas comme un forcené au risque de faire sortir la moitié de la bouteille en une fois (histoire vécue). Une petite pression suffit pour délivrer juste assez de produit pour le visage. Appliquez uniformément en massant gentiment et plus particulièrement sur les zones sensibles/sèches.




Cette crème est destinée aux peaux sensibles, ce qui n'est pas mon cas. Mais à l'origine je l'avais achetée pour M.Chaton (et moi un peu aussi haha) qui lui a la peau très sèche et sensible, pas facile de trouver des produits à utiliser en commun quand on a des peaux aussi différentes. J'ai donc commencé à l'utiliser, lorsque tout à coup j'ai eu une sorte de breakout, une poussée du boutons inopinée.. j'ai tout de suite pensé que c'était la crème hydratante qui était trop riche pour ma peau mixte et je l'ai arrêtée quelque jours. La crise s'est calmée et j'ai recommencé à utiliser la crème une semaine après pour refaire un test, et cette fois-ci aucun problème. Au moment je testais aussi des échantillons de maquillages, je pense que le problème vient plus de ce côté là. Méfiez-vous quand votre peau réagit à l'utilisation d'un nouveau produit, arrêter le tout de suite pendant quelques temps, attendez que la crise se calme et réessayer le produit une deuxième fois si vous n'êtes pas sûr que le problème vient de là.






Quelle ne fut pas ma surprise en testant la crème pour la première fois de découvrir cette teinte si particulière tirant sur le vert/jaune. C'est assez peu courant pour les crème hydratantes d'être teintés, en général elles sont plutôt blanches. En tout cas j'avais un peu peur de l'odeur, sachant que ce sont des produits "naturels" mais aucun problème de ce côté-là, la crème sent même plutôt bon, c'est agréable. Une petite noisette suffit pour tout le visage, il y en a même un peu trop sur la photo, mais c'était pour bien vous montrer la teinte.




Au niveau de la texture, elle est assez grasse mais elle pénètre rapidement dans la peau, le film "gras" s'estompe très rapidement pour laisser une peau hydratée et fraiche. J'utilise plutôt cette crème dans ma routine du soir comme elle est assez riche. Vous pouvez également l'utiliser en tant que sleeping pack c'est à dire en couche plus épaisse pour une hydratation en profondeur pendant toute la nuit. C'est un bon produit, non comédogène, je tiens à le préciser encore une fois. L'hydratation est au rendez-vous, on se réveille le matin avec une peau toute douce et fraîche, un teint lumineux. Je suis vraiment ravie de ce produit, une fois de plus la marque à réussi à me convaincre de l'efficacité de ses produits. Cependant je ne pense pas l'utiliser en été, car elle est peut être un peu trop riche pour ma peau. Mais elle convient très bien en hiver. En conclusion, c'est un très bon produit que je vous recommande.




Connaissez-vous la marque Natura Siberica ? Avez-vous déjà testé ces produits ?







You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ohh, c'est ma crème à moi aussi hehe (mais je te l'avais déjà dit il me semble quand tu avais mentionné Natura Siberica pour la première fois). Je l'aime beaucoup, et j'ai la peau très sensible donc elle est parfaite pour moi. Je pense que je vais y rester encore fidèle pendant un bon bout de temps!
    Tu trouves les produits de cette marque aux Monoprix de Lyon ou bien? Ma soeur m'avait acheté ma première bouteille à Paris, donc j'espère la trouver facilement sur Lyon!

    Bisous Suki!
    Kurawizu~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuui tu m'en avais parlé, elle est super ! Et oui la marque est disponible au monoprix de Cordeliers :)

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Super, merci pour ta réponse, j'irais y faire un petit tour un de ces quatre ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas la marque mais cette crème semble pas mal, par contre elle parait assez grâce et ma hantise est qu'elle ne pénètre pas assez... Ma peau a vraiment du mal à absorber les produits, c'est un enfer ! :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si tu a la peau sensible ou sèche je te la conseille, en revanche si ta peau est mixte à grasse et qu'en plus elle a du mal à absorber les produits, peut être qu'une autre crème de la marque te conviendrais mieux :)

      Bonne journée !

      Suki~

      Supprimer

© Suki Cosmeworld All rights reserved