COSRX : De la soie au bout des doigts

Une fois qu'on est tombé dans le chaudron des cosmétiques asiatiques , il est difficile d'en sortir. Il y a tellement d &#...




Une fois qu'on est tombé dans le chaudron des cosmétiques asiatiques, il est difficile d'en sortir. Il y a tellement d'innovations et une infinité de produits différents qu'on a sans cesse envie d'essayer de nouvelles choses. J'adore partir à la découverte de produits, malheureusement il m'est impossible d'acheter tout ce qui me fait envie, c'est pourquoi je sélectionne les produits en accord avec mes besoins du moment. En tant que beauty addict, le Graal suprême auquel j'aimerais arriver c'est LA peau parfaite, sans imperfections, lisse et unifiée. C'est pour cela que je choisi les produits de ma routine visage avec beaucoup de soins. J'aime beaucoup les produits ludiques à fort potentiel, comme ces petites bombes de soie dont je vais vous parler aujourd'hui !





C'est au fil de mes virées quotidiennes sur la blogosphère que j'ai découvert ces étranges petites boules de soie. Il s'agit en réalité de véritables cocons fabriqués à partir de soie importée du Japon. Ce sont des cocons de soie exfoliants qui nettoient le visage de toutes les imperfections, amas de sébums et autres "points noirs". Ils nettoient et resserrent les pores de manière visible.




L'utilisation de ces cocons est très simple et pratique, il suffit de tremper un cocon dans de l'eau tiède pendant environ 5 minutes pour le ramollir un peu, ensuite chaussez votre index du petit cocon de soie et passez-le délicatement sur l'ensemble du visage en insistant sur les zones à traiter. Attention, insister ne veut pas dire frotter de toutes ses forces, il faut seulement passer un peu plus de temps sur les zones qui en ont besoin, pour moi ce sont les ailes du nez par exemple. Mais toujours le plus délicatement possible afin de ne pas irriter/agresser la peau. C'est une exfoliation en douceur grâce à la soie et à ses effets bénéfiques pour la peau. La soie contient une douzaine d'acides aminés qui améliorent la souplesse et réparent la peau, la soie est également un anti-UV, anti-oxydant et anti-inflammatoire naturel. Un cocon peut-être utilisé deux à trois fois.




J'ai été bluffée par l'efficacité de ces petites boules de soie. Leur efficacité à largement dépassé mes attentes. Dès la première utilisation j'ai été ravie du résultat, la peau est lissée, nettoyée en profondeur et ce qui m'a le plus marqué c'est la douceur de la peau après l'exfoliation. Une vraie peau de bébé !
Je n'ai jamais vue ma peau aussi douce et aussi propre. On voit vraiment la différence, de tous les masques, patchs et autres armes contre les "points noirs" que j'ai pu tester, les cocons de soie sont de loin les plus efficaces et les plus naturels aussi. C'est une méthode ancestrale utilisé en Asie. 




Ces petites bombes de soie sont vendues par la marque coréenne COSRX, c'est une marque que j'affectionne de plus en plus, pour l'efficacité de ses soins, j'ai déjà eu l'occasion de tester et de publier plusieurs articles sur des produits de la marque. Chaque sachet comprends 12 cocons, sachant qu'un cocon peut être utilisé plusieurs fois, il y en a pour un moment. Je suis vraiment amoureuse de ces cocons, mes pores n'ont jamais été aussi propres que depuis que je les utilise, je ne suis pas prête de les lâcher ! Si vous êtes friands comme moi de nouveautés et de produits amusants, foncez vous en procurer, votre peau vous diras merci !










You Might Also Like

2 commentaires

  1. Hello !

    Cela fait un moment que je zyeute ce type de produit et je pense que je vais craquer étant donné que ton article n'en fait que des éloges ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu peux foncer les yeux fermés, tu ne sera pas déçue ! En plus le prix est tout mini, raison de plus pour craquer ;)

      Suki.B ~

      Supprimer

© Suki Cosmeworld All rights reserved