Brow Routine : Maquiller ses sourcils

Depuis quelques années la tendance est au sourcil épais et affirmé , exit les sourcils ultra-fins qui ressemblent à des accents circ...



Depuis quelques années la tendance est au sourcil épais et affirmé, exit les sourcils ultra-fins qui ressemblent à des accents circonflexes. Les sourcils sont devenu hype est les marques autant Asiatique qu"Européennes et Américaines développent des produits à sourcils par centaines. Des crayons, des gels, des brosses, il y en a pour tous les goûts ! Le maquillage des sourcils est le moment de ma routine makeup que je préfère. La forme du sourcil a vraiment le don de sculpter un visage, de mettre les yeux en valeur et même d'affirmer un look. Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un petit tuto en vous présentant les produits que j'utilise quotidiennement, puis les différentes étapes du maquillage.




Avant toute chose, je commence par appliquer une base à paupières histoire de bien unifier et faciliter l'application. Il s'agit ici d'un échantillon du Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay. J'aime beaucoup ce produit qui est très efficace pour une tenue longue durée du maquillage. 







Vient ensuite mon produit préféré, il s'agit du Brow Master de chez Etude House, je vous en avais parlé dernièrement dans mes favoris de Mai. Ce produit est un petit bijou, il est composé de deux embouts, un embout en forme de brosse qui sert à peigner les sourcils et l'autre embout est un crayon à sourcils bruns pour dessiner et combler les sourcils. Le fait que l'embout crayon soit biseauté rend l'application très pratique et confortable.




Comme je vous l'avais dit dans mon article favoris, le Brow Master a une teinte malheureusement un peu trop clair pour mes sourcils plutôt foncés, j'utilise donc un fard à paupières brun foncé pour terminer mon maquillage des sourcils. Ici il s'agit du fard Busted de la palette Naked 2 d'Urban Decay. Bien que cette palette soit destinée à l'origine pour maquiller les yeux, le fard à une très bonne tenue au niveau du  sourcil et la teinte correspond parfaitement à la couleur de mes sourcils.




Et je termine le maquillage de mes sourcils par une petite touche de lumière sur l'arcade sourcilière pour accentuer et mettre en valeur le sourcil. J'utilise le Bling Bling Eye Stick de chez Etude House en teinte Shooting Star. C'est un blanc ivoire pailleté qui apporte lumière et brillance, il permet d'apporter une petite touche finale au maquillage et met joliment en valeur les yeux et les sourcils.


TUTO




Step 1 : Sourcils aux naturel. J'utilise une pince a épiler pour enlever les petits indésirables, puis j'utilise la brosse du Brow Master pour mettre un peu d'ordre dans mes sourcils.




Step 2 : Une fois que mes sourcils sont prêts, j'utilise le crayon biseauté du Brow Master pour redessiner le contour de mes sourcils et combler les trous.




Step 3 : Je finis en appliquant le fard à paupière brun de la Naked 2 pour bien unifier les sourcils puis j'applique le crayon ivoire pour illuminer l'arcade sourcilière et mettre le sourcil en valeur.




Et voici le résultat final avec le full makeup. J'aime vraiment l'effet que créent des sourcils bien dessinés sur un visage, et comment ils lui donnent du caractère. Faites cependant attention a bien respecter la forme et le volume de vos sourcils. Si vous avez des sourcils droit, respectez leur forme, n'essayer pas de les transformer au risque de vous retrouver avec un beau raté. Si vos sourcils sont fins, vous pouvez les épaissir un peu mais ayez la main légère ! Choisissez des teintes qui vous sont adaptés, ni trop foncés, ni trop claires. Enfin, faites en fonction de VOS sourcils. Dans ce tuto je vous présente la façon dont je maquille mes sourcils, mais les vôtres seront différents, alors adaptez en fonction de VOUS !



Et vous ? Quels produits utilisez-vous pour maquiller vos sourcils ?




 

You Might Also Like

0 commentaires

© Suki Cosmeworld All rights reserved