COSRX : All Cleansing Bar - Le coup de ♡ de ma peau

COSRX est une marque dont je ne me lasserai jamais de vous parler. Chaque nouveau produit testé est une agréable découverte et souv...



COSRX est une marque dont je ne me lasserai jamais de vous parler. Chaque nouveau produit testé est une agréable découverte et souvent un coup de coeur ! Aujourd'hui je vous parle de mon dernier favori en date, il s'agit du Original Pure All Cleansing Bar. Il s'agit d'un savon solide pour le visage et le corps. C'est la première fois que j'utilise un nettoyant pour le visage sous forme solide. Il est plus habituel de rencontrer les nettoyants sous forme de gel, de crème ou encore de mousse. J'étais donc assez intriguée par ce produit et j'avais hâte de l'essayer.


COSRX is a brand I'll never get tired of reviewing. Every time I get to try a new product from this brand I'm never disappointed, and most of the time I LOVE IT ! Today I review my last fav' the Original Pure All Cleansing Bar. This is a solid soap face and body cleanser. It is my first time trying this kind of solid face cleanser. I usually am more of a foam, gel or cream cleanser user. I was therefore really looking forward to try this product.



Le packaging est sobre et élégant à l'image de la marque, COSRX est une marque Coréenne qui se veut moderne et qui mise sur l'efficacité de ses produits. La Cleansing Bar est contenue dans un emballage en carton vert, et emballée dans un sachet en papier, le choix des couleurs et des matériaux met l'accent sur le côté naturel du produit. Pour moi le packaging d'un produit est très important, car c'est la première chose qui saute au yeux. Si je suis séduite par le packaging il y a de plus fortes chances pour que je craque sur le produit et j'ai adoré le packaging de ce produit. On déballe couche après couche pour enfin découvrir le précieux !

The packaging is really classic and stylish it reflects the brand image, COSRX is a modern korean brand that is playing the product efficiency card. The cleansing bar is wrapped in a cardboard box and in a paper bag. The materials and colors choice reminds me of the natural aspect of the product. For me the packaging of a product is something very important, it's the first thing you see. If I'm seduced by the packaging I'm more likely to buy the product. 




L'aspect du savon me rappelle celui des savons artisanaux aux ingrédients naturels et sains pour la peau. Il est de la même couleur que le packaging, le nom de la marque est gravé sur le savon, j'aime beaucoup ce genre de petits détails qui font toute la différence. L'ingrédient principal de ce nettoyant solide est la Houttuynia cordata il s'agit d'une plante originaire d'Asie centrale, très utilisée en médecine chinoise et ayurvédique. Elle est réputée pour ses propriétés antibactériennes, elle est notamment utilisé pour lutter contre les problèmes de peaux. Il contient également de la vitamine E et de l'acide hyaluronique pour leurs propriétés hydratantes et antioxydantes ainsi que des BHA pour les propriétés exfoliantes et éclaircissantes. Vous pouvez retrouver une liste plus détailles des ingrédients et de leur propriétés > ici.


The soap aspect reminds me of those handmade soap with  natural and healthy ingredients you can find in the South of France. The soap color is the same as the packaging's. The brand is written on the soap, I like this kind of small details that makes all the difference according to me. The main ingredients of this soap is the Houttuynia cordata. It is a plant from central Asia, used in chinese and Ayurvedic medecine. It is known for being antibacterial, it is used to fight skin troubles. The soap also contains Vitamin E et hyaluronic acid for their moisturizing and antioxidant features. Last but not least : BHA for exfoliating and whitening features. 




Comme je vous l'ai dit plus tôt, COSRX est une marque que j'aime particulièrement et pour cause, je ne suis jamais déçue par leurs produits. Il en va de même pour ce nettoyant, je l'ai A-DO-RE ! Ou plutôt ma peau l'a adoré : pour son efficacité, les ingrédients actifs on fait beaucoup de bien à ma peau, elle est nettoyée en profondeur, exfoliée en douceur et hydratée. Pas de sensation de tiraillement après utilisation, le savon mousse beaucoup il est donc parfait à utiliser avec ma brosse nettoyante Tosowoong. Il sent très bon, un mélange d'huiles essentielles et de plantes, une odeur plutôt naturelle en accord avec l'image du produit. Le seul petit point négatif que je voudrais souligner pour ce genre de produit, c'est à dire les savons solides, c'est la conservation. Les nettoyants sont conservés dans des tubes fermés donc protégés des bactéries et autres pollutions extérieures. Le problème avec ce type de produit solide c'est qu'il faut être vigilant au niveau de l'hygiène. Conservez-le donc dans un endroit propre et sec. Si vous le conservez dans une boîte ou une petite coupelle, pensez à nettoyer régulièrement le contenant pour éviter l'accumulation d'eau sale et de bactéries. C'est le seul point négatif que je lui trouve. Je suis ravie de cette découverte et je me laisserais bien tenter par d'autres produits du même genre, je vous le recommande grandement, car au vu de son prix c'est un produit vraiment économique et efficace.

As I already said, I'm a fan of COSRX, I love all of their products. This product is another proof I literally LOVED IT... well my skin loved it : it was efficient, the ingredients made my skin feel so good, it was deeply cleaned, gently exfoliated and moisturized. No burning or scratching after use, the soap makes a lot of foam which I like a lot. The smell is so enjoyable, a mix between essential oils and plants, a natural smell that goes well with the image of the product. The only negative point I could highlight for this type of product is the hygiene side. Well it's not handy to keep it dry and clean all the time. I advice you to use a clean box to keep it away from bacteria and outside dirt. Except this little thing I just love this product, it's so satisfying and my skin never looked so good !

Connaissez-vous la marque COSRX ? Avez-vous déjà testé ce produit ?




You Might Also Like

0 commentaires

© Suki Cosmeworld All rights reserved