Hair Care : Ma routine pour des cheveux en bonne santé

La saison estivale est bientôt terminée et nombre d’entre nous en sont bien tristes. En revanche il en est certains qui ne nou...



La saison estivale est bientôt terminée et nombre d’entre nous en sont bien tristes. En revanche il en est certains qui ne nous disent pas merci de leur avoir imposé bien des épreuves : la mer, le sel, le soleil, le vent… nos cheveux en ont vu de toutes les couleurs. Ternes, cassants, abimés, voilà le résultat de ce bel été. Pour ne pas faire subir ce calvaire à mes cheveux cette année j’ai décidé d’agir. J’ai donc opté pour une routine capillaire des plus nourrissantes afin de préserver la santé et la brillance de mes cheveux.




Afin de protéger mes cheveux efficacement, j’ai opté pour une action quotidienne en utilisant un shampoing et un après-shampoing nourrissants. J’ai volontairement choisi des produits plutôt légers que je pouvais utiliser chaque jour sans alourdir mes cheveux de nature plutôt gras. J’ai ensuite choisi une huile pour nourrir en profondeur que j’utilise seulement une fois par semaine. Enfin j’ai laissé tomber le lisseur, le boucleur et autres outils chauffants que j’avais pris l’habitude d’utiliser un peu trop souvent, pour laisser mes cheveux au naturel.





Le premier produit dont je vais vous parler est un shampoing de la marque TONI&GUY, cette marque était à l’origine un salon de coiffure crée à Londres en 1963 par deux frères italiens Toni et Guy Mascolo. Aujourd’hui le petit salon de coiffure londonien est devenu une marque reconnue mondialement qui a désormais sa propre ligne de produits. J’ai choisi le shampoing pour cheveux abimés : réparation et anti-casse. C’est un shampoing qui ne mousse pas énormément, ce qui m’a un peu frustrée au début parce que pour moi un shampoing qui mousse beaucoup lave bien les cheveux. Finalement c’est une très bonne surprise, il laisse les cheveux légers et pleins de volume.
Après plusieurs semaines d’utilisation mes cheveux sont brillants et nourris, je suis très satisfaite de son efficacité.





Le soin qui vient ensuite est mon après-shampoing de la marque Américano-Australienne Aussie. La marque est notamment connue pour son produit phare le « 3 Minute Miracle Reconstructor » un des premiers produits sortis dans les années 80. Des ingrédients sains et naturels, des gammes adaptées à chaque type de cheveux et une efficacité prouvée, c’est ce qui fait la réputation d’Aussie. J’ai choisi l’après-shampoing « Repair Miracle » à l’huile de noix de Macadamia d’Australie, l’huile de graine de Jojoba et l’huile d’avocat. C’est un après-shampoing qui répare les cheveux abimés. Je l’utilise chaque jour après le shampoing en laissant poser quelques minutes. C’est également un après-shampoing très léger qui n’alourdit pas les cheveux. Les cheveux sont brillants, revitalisés et tout doux ! Je suis conquise et j’ai très envie d’essayer d’autres produits de la marque.






Last but not least ! Le produit phare de cette routine, l’huile d’argan du Maroc de chez OGX. C’est sans conteste le produit que je préfère, j’ai obtenu des résultats dingues après seulement une utilisation ! Il s’agit d’une huile à base d’argan, ingrédient reconnu pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. L’huile est très épaisse, très grasse et très nourrissante. C’est pourquoi j’ai choisi de l’appliquer comme un masque environ 1/semaine. Sur cheveux secs ou mouillés, appliquez de l’huile sur l’ensemble de votre chevelure, laissez posez environ 1h. Si vos cheveux sont très abimés, il est possible de laisser poser le masque toute la nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette. Ensuite, faite 1 à 2 shampoings, faites attention à bien rincer toute l’huile. Une fois sec, les cheveux sont brillants, nourris, volumineux, bref je suis bluffée par l’efficacité !


Et vous quels sont vos produits favoris ? Connaissez-vous ces marques ?









You Might Also Like

0 commentaires

© Suki Cosmeworld All rights reserved