Parapharmacie ? Mes 5 produits favoris

Il fût un temps où je ne mettais jamais les pieds en parapharmacie , je ne pensais pas pouvoir y trouver des produits efficaces, à...



Il fût un temps où je ne mettais jamais les pieds en parapharmacie, je ne pensais pas pouvoir y trouver des produits efficaces, à dire vrai je ne savais pas quel genre de produits on pouvait trouver dans une parapharmacie. L'un des premiers produits que je  me suis procurée en parapharmacie a été le fameux Sérozinc, ce spray assainissant génialissime de chez La-Roche-Posay. Petit à petit, je me suis intéressée à d'autres produits et j'ai découvert une vraie mine d'or. Les parapharmacies regorgent de produits tous plus efficaces les uns que les autres et souvent à des prix très raisonnables. Je vous présente aujourd'hui quelques produits que j'apprécie particulièrement.
 
 
 
   
Le Sérozinc est un soluté de sulfate de zinc sous forme de spray qui a des propriétés assainissantes et apaisantes. Ce petit bijou nous est offert par La Roche-Posay, c'est un véritable best-seller et pour cause le Sulfate de Zinc, le Chlorure de Sodium et l'eau Thermale de la Roche-Posay sont les ingrédients parfaits pour apaiser les peaux sensibles et assainir les peaux à imperfections. Je me sers de ce spray depuis plusieurs années comme toner, matin et soir, pour assainir ma peau et la préparer à recevoir les soins suivants. C'est une étape de ma routine que je ne saute jamais, couplé avec une routine adaptée à ma peau, il m'aide à combattre les imperfections. Petit plus, son prix mini, vous pouvez le trouver à partir de 5 ou 6€ en parapharmacie !




J'aime beaucoup utiliser des eaux florales, je trouve ce genre de produit très rafraichissant. Celle-ci vient de chez Sanoflore, il s'agit d'une eau de Lavande fine Bio distillée fraîche. J'ai choisi l'eau de lavande car elle est recommandée pour traiter les peaux grasses, elle purifie et assainit la peau. Pour l'application, je vaporise un peu de lotion sur un coton et je tapote mon visage avec en insistant bien sur la zone T. Ces eaux florales conviennent aux peaux sensibles, elles sont certifiées bio et sans paraben. Elles sont déclinés en différent ingrédients, rose, camomille, fleur d'oranger etc...




Le combat quotidien des peaux mixtes à grasses c'est la lutte contre les imperfections et Hyfac nous aide dans cette lutte avec le Soin Global. Ce soin combine différents actifs qui agissent sur les peaux à imperfections: les microsphères de polyamide absorbent l'excès de sébum, l'acide glycolique et l'ester d'acide malique désincrustent les pores de la peau sans l'agresser et le piroctone olamine limite la formation de boutons inflammatoires. Ce soin est plutôt destiné à un usage le matin, il est matifiant et donc parfait comme base de maquillage hydratante. Ce soin est hypoallergénique, sans parabens, sans alcool et sans phenoxyethanol. Si comme moi vous avez des petits problèmes de peaux, je vous recommande ce soin, en revanche il est assez puissant alors attention à vos yeux quand vous l'utilisez.




Je vous avais déjà parlé de ce produit dans cet article. Il s'agit de mon huile démaquillante favorite, la Deep Cleansing Oil de chez DHC. Ce qui en fait un de mes produits favoris c'est bien sûr son efficacité, mais aussi le fait qu'elle soit disponible en parapharmacie, ce qui la rend très facile d'accès, elle existe en plusieurs formats, incluant un format voyage très pratique à emporter. Si vous souhaitez commencer à utiliser l'huile comme démaquillant, je vous conseille vivement celle-ci.




En me baladant au rayon DHC de ma parapharmacie, je n'ai bien sûr pas pû m'empêcher de jeter un oeil aux autres produits proposées, c'est là que je suis tombée sur ce nettoyant, le Face Wash Powder, il 'agit d'un nettoyant à la texture plutôt inhabituelle, en effet ce nettoyant se présente sous forme de poudre, en ajoutant un peu d'eau on obtient de la mousse. Ce nettoyant contient des enzymes exfoliants qui nettoient la peau en douceur et éliminent les cellules mortes pour révéler l'éclat du teint. Ce produit est sans parfum, sans colorant et sans paraben. Il est également très économique, un peu de poudre suffit pour nettoyer le visage, encore un sans faute pour DHC.


Et vous ? Quels sont vos produits favoris en parapharmacie ? Lesquels me recommandez-vous ?



You Might Also Like

0 commentaires

© Suki Cosmeworld All rights reserved