Pourquoi j'ai troqué mes vernis pour des faux-ongles

Le vernis à ongles et moi ça à toujours été une grande histoire d'amour. J'ai commencé à les collectionner (ou accumuler) très...


Le vernis à ongles et moi ça à toujours été une grande histoire d'amour. J'ai commencé à les collectionner (ou accumuler) très tôt, je trouvais géniale l'idée de pouvoir changer la couleur de mes ongles comme un accessoire. Le vernis à ongles est pour moi un véritable accessoire que je change en fonction de mon humeur. Je portais du vernis à ongles tous les jours de l'année, et pas seulement pour les occasions... c'est quelque chose dont je ne pouvais plus me passer et pendant des années j'ai vécu une vrai passion avec le vernis. Mais il est bien connu que le vernis contiennent de nombreux produits toxiques et mêmes de perturbateurs endocriniens. Une utilisation intensive de vernis n'est pas sans conséquence pour la santé des ongles. L'état des miens s'est dégradé petit à petit, couche après couche, car je ne les laissais jamais respirer, ils sont devenus mous, cassants et jaunes. Bref je ne pouvais plus les montrer sous leur vrai jour, et puis j'en ai eu marre du vernis qui s'écaille au bout de trois jours, des manucures à faire plusieurs fois par semaine, sans parler du séchage et des ratés... Pour essayer de leur rendre la santé, j'ai utilisé un traitement, un soin à poser sur les ongles (comme un vernis) pendant plusieurs semaines et qui rend force et vitalité aux ongles abimés. Ce traitement à bien fonctionné, mais j'ai recommencé à utiliser du vernis en permanence, bref le problème n'était pas réglé. Et puis un jour j'ai eu envie d'essayer les faux ongles avant un départ en vacances, je trouvais cela plus pratique. Et depuis j'ai complètement abonné le vernis. Je les ai laissés tomber pour mes faux ongles et je vous dit pourquoi !
Nail polish and me is a very long love story. I started using nail polish very early, I loved the idea of being able to change the color of my nails like an accessory. Nail polish is, to me, a real accessory that I change according to my mood. I used to wear nail polish every day of the year and not only for special occasions... it was something I became totally obsessed with. I couldn't go out without nail polish and for years I collected it and I had over a hundred of different colors. Therefore it is well-known than nail polish contains many toxic ingredients and even endocrine disruptors. An intensive use of nail polish can have really bad consequences on your nails health. My nails were deeply damaged, layer after layer they started becoming yellowish, shabby and weak, I never let them breathe and they became unhealthy. It came to a point I couldn't even show my bare nails so I covered them up with even more nail polish. Then I grew tired of  flaked nail polish after only three days and I was tired of doing my manicure several times a week. In order to try and make them healthy again, I used a nail treatment, it was a nailcare that was used as a nail polish for several weeks and was supposed to give your nails their strength and health back. This treatment worked pretty well, but since I was still using nail polish the problem wasn't solved. One day I decided to give a shot to fake nails after seeing it on someone, I thought it looked pretty good. I was going on holidays and I thought it was the right time to try it and it was also really handy. Since that day I completely stopped using nail polish. I gave up on nail polish and I will tell you why !




Pour moi, les faux-ongles sont LA bonne alternative pour avoir de jolis ongles toute l'année sans abimer les vrais. Je ne vais pas en institut pour me le faire poser, il s'agit de faux ongles que j'achète dans le commerce et que je pose moi-même avec la colle fournie, ils sont très facile à poser et à enlever et tiennent entre une et deux semaines selon vos activités. Cela arrive que les ongles se décollent au bout d'un moment mais pas de souci, un peu de colle et c'est reparti pour une semaine !
Mes vrais ongles ont depuis pu repousser entièrement et sont de nouveau bien blancs et en pleine santé, je continue à utiliser des faux ongles car j'aime vraiment le look qu'ils donnent. Je choisi les miens assez longs et ça peut ne pas plaire à tout le monde.. de nombreuses formes sont disponibles, ronds, carrés, longs ou moins longs, il y en a pour tout les goûts.
1. Les faux-ongles sont une alternative au vernis, il n'abîment pas et ne jaunissent pas les ongles.
Ils se posent et s'enlèvent très facilement.
2. Pas de vernis écaillé au bout de trois jours et plus besoin de refaire votre manucure plusieurs fois par semaine.
3. Vous pouvez changer de formes et de couleurs aussi souvent que vous en avez envie. Il existe des ongles déjà colorés avec des finis brillants ou mats, mais vous pouvez également les colorer vous-même avec du vernis.


To me, fake nails is the best solution to have pretty nails every days without harming your real ones. I do not go to a beauty salon I use fake nails that I buy in stores and I put them myself with the glue that is provided with the fake nails. They are really easy to put and to take off, it can last around one or two weeks according to your activities. Sometimes the nails can fall after some time, but you can just glue it back and you're good to go for another week ! My real nails since have grown back and are healthy again, I am still using fake nails because I really like the apperance it gives me. I choose fake nails that are quite long but if you do not like your nails too long there are many different types available, round, square, stiletto, there are nails for every taste.
1. Fake nails are a good deal to avoid using nail polish, they do not harm or turn your nails yellowish. You can put them and take them off really easily.
2. No flaked nail polish after three days and no need to do your manicure several times a week.
3. You can change style and colors as often as you want to. You can choose nails that are already colored with mat or glossy finish, but you can also apply nail polish on your fake nails to choose the color and to change it.

Vous l'aurez compris, je ne trouve que des qualités aux faux ongles, c'est une bonne manière de garder de jolis ongles toute l'année et de changer régulièrement de look. Vous pouvez en trouver assez facilement dans de nombreux magasins type H&M ou Primark, ou même sur internet. Si vous n'osez pas arborer de tels ongles tous les jours, essayez les pour une occasion spéciale !

As you have probably guessed, I am relly fond of fake nails, and I cannot find them any defect. To me it is a nice way to have pretty nails every day and to change the style of my nails as often as I want to. You can find them in a lot of shops such as H&M or Primark and of course online. If you do not dare to wear them in your everyday life, you can try them for a special occasion !
 
Et vous ? Avez-vous déjà essayé les faux ongles ? Qu'en pensez-vous ?



You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai porté de faux ongles une seule fois dans ma vie et malheureusement, ça ne s'était pas bien passé. Je suppose que j'avais mal choisi mes produits. Il faut dire que j'ai opté pour les moins chers que j'aie pu trouver dans le commerce. Mais j'y pense de plus en plus car comme toi, mes ongles sont beaucoup trop abimés à cause des vernis. J'ai beau les soigner, rien n'y fait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suki Beauty World12 mars 2017 à 17:29

      Bonjour Elodie,

      Si comme moi tu as les ongles abimés et du mal à te défaire de tes vernis, les faux ongles peuvent être une solution temporaire pour laisser souffler un peu tes ongles !

      Suki

      Supprimer

© Suki Cosmeworld All rights reserved