5 conseils pour surmonter un échec

Dans la vie il arrive parfois malheureusement que l'on se retrouve face à des échecs et ça peut être difficile à surmonter. On a ...




Dans la vie il arrive parfois malheureusement que l'on se retrouve face à des échecs et ça peut être difficile à surmonter. On a tendance à se dévaloriser, à se dire qu'on ne réussira jamais rien, mais les échecs font partis de la vie et il y en aura toujours, alors plutôt que de se laisser aller, voici 5 conseils pour aider à relativiser et à tirer parti de ces échecs,


 Laissez vous un peu de temps pour encaisser : en effet surmonter un échec ne signifie pas tout ranger dans un coin de sa tête pour ne plus y penser et faire comme si de rien était. Il faut prendre le temps de digérer cet échec, se laisser un moment pour évacuer toute cette frustration. Pleurez, énervez-vous, regardez un film ou lisez un livre pour vous vider la tête, prenez du temps pour vous, faites quelque chose que vous aimez et surtout ne culpabilisez pas.


Relativisez, prenez du recul : Sur le moment, un échec peut apparaître comme quelque chose d'insurmontable, un problème qui ne pourras jamais être réglé. Et souvent quand on y repense quelques temps plus tard on se rend compte que ce n'était pas si grave. C'est pourquoi il faut prendre du recul sur la chose, ne pas prendre de décision hâtives. Posez-vous un moment pour mettre tout ça à plat et bien réfléchir, faites le point sur la situation, faites une liste des points positifs. En effet un échec, peut par la suite se révéler être une opportunité, peut être que vous avez raté un examen pour intégrer une école ou une formation, mais vous vous rendrez compte ensuite que cela ne vous correspondait pas vraiment. Laissez-vous du temps !


Entourez-vous bien : Dans les mauvais moments, savoir bien s'entourer c'est la clé, ne vous laissez pas atteindre par des personnes pleines de mauvaises intentions. Un échec ça arrive et ce n'est pas une raison pour se laisser rabaisser, entourez vous de vos proches et amis qui vous soutiennent et sauront vous remonter le moral, vous faire avancer. Prévoyez un petit weekend en famille, une soirée entre amis ou avec votre amoureux, passez un bon moment sans penser à vos souci et faites vous conseiller par vos proches.


Lancez vous dans de nouveaux projets : Après un échec, se relancer peut paraître impossible et pourtant c'est sûrement ce dont vous avez le plus besoin. Vous lancer dans quelque chose de nouveau vous permettras de reprendre le dessus, la tête bouillonnante de nouvelles idées, vous êtes plus motivée que jamais, et le fait d'accomplir quelque chose de nouveau remontera votre estime personnelle, n'ayez pas peur !



N'abandonnez surtout pas : un échec n'est pas synonyme de fin, au contraire c'est en échouant qu'on apprend, bien que ce soit une phrase bateau, c'est la vérité. Une vie faite seulement de réussites, ne peut pas être bénéfique, les échecs nous aident à grandir, à nous remettre en question, à nous améliorez, alors arrêtez de broyer du noir et la vie continue ;)



 Et vous quels sont vos conseils? 








You Might Also Like

0 commentaires

© Suki Cosmeworld All rights reserved